POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Nous portons grand soin à la protection de vos données à caractère personnel, ainsi qu’à la protection de votre foyer et de vos systèmes. Nous nous efforçons de protéger toutes vos informations et d’agir conformément à vos droits ainsi qu’à la réglementation en matière de protection des données.

Dans cette Politique de confidentialité est expliqué comment et quand vos données sont collectées et quelle utilisation nous en faisons afin que vous gardiez le contrôle de vos données.

Les termes « vous », « votre » ou « vos » dans le présent document vous concerne vous, toute personne autorisée agissant en votre nom ou tout bénéficiaire, ainsi que d’autres personnes physiques au sein de votre foyer ou entreprise. Les termes « nous », « notre » ou « nos » concernent Home Intelligence.

Collecte de vos informations et façon dont nous les utilisons

Nous collectons uniquement des données à caractère personnel adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées. Ainsi, il ne vous sera jamais demandé de renseigner des données à caractère personnel considérées comme « sensibles », telles que vos origines raciales ou ethniques, vos opinions politiques, philosophiques ou religieuses.
En vous enregistrant sur le Site, vous nous autorisez à traiter vos données à caractère personnel conformément à cette Politique de confidentialité. Si vous refusez les termes de cette Charte, veuillez vous abstenir d’utiliser le Site ainsi que les Services.
Nous sommes susceptibles de recueillir et de conserver vos données à caractère personnel, notamment lorsque vous :

  • naviguez sur le Site
  • remplissez un formulaire de devis ou de contact
  • nous contactez.

Nous utilisons vos données à caractère personnel pour permettre la mise en œuvre et la gestion des Services du Site et répondre à vos demandes spécifiques. Nous utilisons également vos données à caractère personnel dans le but d’exploiter et d’améliorer nos Services, notre Site et notre démarche. Ces informations sont utilisées uniquement par nos soins et nous permettent de mieux adapter nos Services à vos attentes.
Si vous avez décidé de recevoir des courriels et messages de notre part lors de la création de votre Compte, lors d’une inscription newsletter ou lors d’un remplissage de formulaire de contact, vous recevrez alors des messages électroniques et alphanumériques portant sur nos produits et promotions. Nous utiliserons alors les données à caractère personnel que vous avez fournies lors de votre enregistrement. Vous pouvez vous désabonner de ces envois à tout moment.

1. Prospection commerciale et marketing

Nous collectons et traitons les informations suivantes à votre sujet : vos coordonnées, telles que votre nom, l’adresse de votre domicile, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique ou encore le pays dans lequel vous résidez.

Nous utilisons vos informations pour honorer la finalité suivante :

      • Nous utilisons vos données à caractère personnel pour vous envoyer des communications au sujet de nos produits et services liés à la domotique, à des fins de prospection commerciale. Ces communications peuvent revêtir la forme d’un courrier électronique ou postal, d’un SMS, d’un appel téléphonique ou d’une publicité en ligne ciblée. Nous conserverons vos données à des fins de prospection pendant une durée maximale de 3 ans.
      • Si nous avons vos coordonnées parce que nous vous avons récemment fourni un système domotique, nous pourrons vous contacter pour vous informer sur des produits ou services semblables (notamment pour des offres promotionnelles), à moins que vous ne nous ayez demandé de cesser de vous envoyer nos communications commerciales, ou choisi de ne pas recevoir celles-ci. Nous utiliserons vos coordonnées à des fins de prospection jusqu’à 3 ans après la résiliation de votre contrat.
      • Chaque fois que vous recevez de notre part une communication électronique à des fins de prospection commerciale, vous avez la possibilité de choisir de ne plus en recevoir à l’avenir grâce à un lien de désinscription. En outre, vous pouvez à tout moment nous envoyer un courrier électronique à l’adresse mail suivante info@hi-domotique.ch afin de nous demander de cesser de vous envoyer nos communications commerciales.
      • Notre utilisation de vos informations telle que décrite ci-dessus est autorisée par la réglementation applicable à la protection des données personnelles. Dans la plupart des cas, notre traitement de vos données à caractère personnel à des fins de prospection commerciale est fondé sur notre intérêt légitime, bien qu’il puisse, dans certaines situations (notamment lorsque la réglementation l’exige), reposer sur votre consentement (par exemple lorsque vous acceptez de recevoir des communications de notre part).

Par ailleurs, lorsque vous y avez consenti auprès de nos partenaires (tels que des compagnies d’assurance, des sites de comparateurs, des sites de vente en ligne ou des plateformes de réseaux sociaux, des agences marketing et plateformes d’affiliation, des moteurs de recherche, des sites d’annonces immobilières en ligne), nous pouvons recevoir des données personnelles vous concernant. Nous utilisons ces informations afin de promouvoir nos produits et services auprès de vous, dans les conditions décrites ci-avant.

2. Questionnaire en ligne pour demander un devis

Nous collectons et traitons les informations suivantes à votre sujet : votre adresse IP, votre nom, votre prénom, votre code postal, votre numéro de téléphone, votre adresse email et le cas échéant une description générale de votre propriété et de vos habitudes de vie.

Nous utilisons vos informations uniquement afin de prendre contact avec vous et vous proposez un rendez-vous avec l’un de nos Experts Domotique pour établir un devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact. Nous le ferons par téléphone et en nous rendant chez vous si vous l’acceptez.

Si vous complétez le questionnaire en ligne, nous conserverons vos données pendant une durée maximale de 3 ans.

Notre utilisation de vos informations telle que décrite ci-dessus est autorisée par la réglementation applicable à la protection des données personnelles. Le traitement de vos données à caractère personnel repose dans ce cas sur votre consentement. Si vous ne consentez pas au traitement de vos informations ou ne remplissez pas les champs sollicités, nous ne serons pas en mesure de satisfaire votre demande de devis.

3. À partir de votre utilisation de notre site Internet

Nous vous invitons à consulter notre Politique Cookies afin d’obtenir de plus amples informations sur les données à caractère personnel que nous collectons auprès de vous lorsque vous visitez nos sites internet.

Nous sommes également susceptibles d’enregistrer vos préférences dans le cadre de notre analyse des données afin d’optimiser votre navigation sur nos sites et vous fournir un meilleur service.

4. Lorsque vous devenez client puis dans le cadre de la relation client

Nous collectons et traitons les informations suivantes à votre sujet : votre nom, l’adresse de votre domicile, le(s) numéro(s) au(x)quel(s) vous joindre, votre adresse électronique, l’historique de nos contacts avec vous, les résultats des enquêtes de satisfaction auxquelles vous répondez, les données liées à votre contrat et à l’utilisation de votre système domotique.

Nous utilisons vos informations pour honorer les finalités suivantes :

      • Nous utilisons vos informations pour installer le système domotique que vous choisirez et exécuter les services que vous aurez souscrits. Notre traitement est autorisé par la réglementation applicable à la protection des données personnelles, et dans tous les cas, le traitement de ces données repose sur le fondement juridique du contrat.
      • Nous utilisons vos informations, notamment vos informations financières / de paiement afin de vous facturer le prix du matériel que vous achetez au moment de l’installation de votre système domotique. Notre traitement est autorisé par la réglementation applicable à la protection des données personnelles et repose sur le fondement juridique du contrat.
      • Nous pouvons utiliser les données renseignées par vos soins au sein des documents composant votre contrat à des fins de prévention de la fraude interne.

Communication de vos informations à d’autres sociétés

Nous ne vendons pas vos informations à des tiers.

Puisque nos activités nécessitent les compétences et ressources d’autres sociétés, nous aurons également besoin de communiquer vos informations aux destinataires sélectionnés, énumérés ci-après, afin d’exercer ces activités. Ces sociétés se sont engagées contractuellement à protéger vos données en leur accordant un niveau de protection identique au nôtre. Par ailleurs, nous demeurons responsables envers vous de l’utilisation et de la sécurité de vos données.

Figurent parmi les catégories de destinataires auxquels nous communiquons certaines de vos informations :

  • Des fournisseurs de services professionnels tels que les agences marketing, les partenaires publicitaires et les hébergeurs de site Web qui nous aident à faire fonctionner notre entreprise.
  • Des agences marketing, moteurs de recherche et plateformes de réseaux sociaux pour optimiser nos campagnes de publicité en ligne et ne pas vous cibler dans nos campagnes d’acquisition si vous êtes déjà client, vous cibler uniquement pour celles de nos offres qui seraient susceptibles de vous intéresser ou cibler des profils similaires au vôtre.

Tiers

Dans la mesure où l’installation et la fourniture ou prestation de nos produits et services dans vos locaux, en tant que client, peuvent impliquer le traitement de données à caractère personnel d’autres tiers (tels que des visiteurs, des familles, des employés, etc.), il vous appartient de les informer du traitement de leurs données à caractère personnel.

Conservation de vos informations

Nous conserverons vos données à caractère personnel pour les utiliser aux fins énumérées dans la présente Politique. Dans certaines situations où vous choisissez de ne pas recevoir de documents de prospection commerciale, nous sommes susceptibles de conserver vos informations afin que nous sachions que nous ne devons plus vous contacter à l’avenir.

Sauf indication contraire dans les paragraphes précédents, nous conserverons vos données aussi longtemps que vous entretiendrez une relation contractuelle avec nous aux fins expliquées ci-dessus.

Nous conserverons vos données à caractère personnel pour les utiliser aux fins énumérées dans la présente Politique. Dans certaines situations où vous choisissez de ne pas recevoir de documents de prospection commerciale, nous sommes susceptibles de conserver vos informations afin que nous sachions que nous ne devons plus vous contacter à l’avenir.

Si vous résiliez votre contrat, et s’il n’y a pas d’autre raison de poursuivre le traitement, nous conserverons vos informations pendant les périodes nécessaires pour se conformer à la réglementation et aux règles de prescription en vigueur ou, le cas échéant, traiter toute réclamation ou demande afférente aux services que nous vous avons fournis.

Lorsque nous n’aurons plus besoin de vos données à caractère personnel, nous les supprimerons de façon sécurisée.

Vos droits

Vous disposez de plusieurs droits liés à vos données à caractère personnel.

Ainsi, vous avez notamment le droit d’accéder à vos données, de corriger toute erreur figurant dans nos fichiers, ainsi que le droit de faire effacer vos données à caractère personnel, de limiter leur traitement ou de vous y opposer. Vous avez également le droit de retirer votre consentement, de vous opposer à la réception de documents de prospection commerciale à l’avenir, et dans certaines circonstances, vous avez le droit de veiller à ce que vos informations vous soient transférées ou soient transférées à un tiers. Vous pouvez également vous opposez au profilage ainsi que définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès.

Vous pouvez par ailleurs déposer une réclamation auprès de votre Autorité de contrôle.

Contact et réclamations

Pour toutes les questions soulevées dans la présente Politique, y compris quant à une demande d’exercer les droits de la personne concernée, vous pouvez nous contacter de la façon suivante :

info@hi-domotique.ch

HOME INTELLIGENCE
A l’attention du Service Gestion des Données Personnelles
ZI Le Tresi 3, 1028 Préverenges, Suisse

Si vous entendez exercer vos droits d’accès, de rectification, de suppression ou de limitation du traitement, nous vous prions de joindre à votre demande la copie d’une pièce d’identité, à moins que vous ne soyez client de la Société et ne formuliez votre demande à partir de l’adresse mail renseignée dans nos systèmes comme étant la vôtre.

Si vous avez une réclamation ou inquiétude à formuler au sujet de la façon dont nous utilisons vos données à caractère personnel, veuillez nous contacter en premier lieu et nous tenterons de régler le problème dans les meilleurs délais.

Statut de la présente Politique de confidentialité

La présente Politique de confidentialité a été mise à jour en mai 2021. Nous nous réservons le droit de la modifier à tout moment afin de vous fournir une information à jour sur la façon dont nous collectons et traitons vos données. La version la plus récente de la Politique de confidentialité est toujours disponible sur https://configurateur.hi-domotique.ch/politique-de-confidentialite.

Home Intelligence est une Société à responsabilité limitée au capital social de CHF 20’000, dont le siège social est situé Zone industrielle Trési 3, 1028 Préverenges, immatriculée au Registre du Commerce Vaud sous le numéro CHE-272,870,194.

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